jeudi 29 août 2013

Les Forts Trotters en Suisse: des sommets...d'humidité !

https://plus.google.com/photos/114906010577447544470/albums/5916750689488024497?authkey=CJOcqrTHhp3N9QE


Une fois de plus les valeureux randonneurs de l'association ont dû s'arrêter avant l'objectif sommital...
Brouillard, pluie, neige même au Col de Susanfe ont empêché l'ascension de la Haute Cime.

Les 15 participants ont néanmoins apprécié l'effort, les paysages devinés derrière les écrans humides...et le Pas d' Encel en version savonnette !

Mais la montagne reste maîtresse, la nature commande, pas les désirs de l'homme; il n'était pas question de prendre des risques pour grimper à 3257m dans la purée de pois et dans la neige.

Nous avons ainsi passé la soirée à essayer de sécher nos vêtements...en nous réchauffant à la soupe de Fabienne, la gardienne de Susanfe.En descendant, pareillement, la buvette de Bonavau nous a permis de reprendre un peu de chaleur au feu de bois de Christine, notre hôtesse.

Alors rêvaons un peu à une prochaine édition ensoleillée, à des paysages à faire pleurer de joie nos yeux émerveillés, à savourer un effort digne de ce nom, la fatigue s'accepte mieux quand la réussite est au bout.

Je n'ai pas encore choisi la future destination pour 2014, mais j'espère surtout avoir plus de chance du côté de la météo....Entre les courses de la Colline et la Haute Cime : on a donné !!

Un grand merci pour les participants, malgré les conditions difficiles, vous avez su rester à la hauteur du projet !

Un grand merci aussi à Carine, qui a osé sortir son appareil photo et nous proposer son regard sur cette sortie. En cliquant sur le lien proposé en haut de l'article, vous pourrez voir son reportage.
Et merci à Jean-Marc, imperturbable meneur d'allure...fidèle compagnon de nos sorties alpines.

Sur cette photo, manque Lucien, notre ancien, mais où étais-tu passé Lucien ?? Entrain de soulever les marmites de Christine ??

Une pensée de tous les participants à Richarde, accidentée à vélo la veille de la rando et à qui nous souhaitons de revenir parmi nous le plus vite possible...

Au plaisir de vous retrouver en octobre, le dimanche 6, pour une sortie à ne pas manquer, "Le sentier des passeurs", du côté de Fréconrupt-Salm-Moussey.

Thierry