Réveil matinal 4h45 que ne faut-t-il faire pour assouvir sa passion à part des sacrifices.
La SNCF partenaire officiel achemine tous les coureurs des Alpes-Maritimes gratuitement au départ (Nice) et retour 7h arrivée à Nice gare, 20mn de marche pour rejoindre la promenade des anglais et s'imprégner du parfum de la course. Déjà 8h départ en fanfare, je coure vite au bord de mer et j'essaie de la remplir. Peu de temps après, je jette mon dévolu sur un superbe Chamaerops et y laisse ma petite trace. Enfin se concentrer sur la course, je rattrape le meneur d'allure Serge(3h30) au 21èm km, les kilomètres défilent, les villages aussi, St Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Juan les Pins, les difficultés s'enchainent déjà Cap D'Antibes ses côtes et ses villas de milliardaire km 32, je vois Angelina Jolie et Sharon Stone qui scandent mon prénom au bord de la route...La bousculade au ravitaillement liquide (km 32,5) me ramène à la dure réalité pour certains on appelle ça le mur du 30è, moi c'était une hallucination. Km 33 jambes coupées, les efforts déployés au départ pour rattraper le groupe se font sentir. Vite le mental, je commence à dédier la course à toutes les personnes que j'aime (mes frères ,ma fille, ma femme, ma famille mon inspecteur des impôts… là je déconne vraiment. Je suis tombé à 6’05 au km . 38èm regain de forme je reviens à 5’ - 5’15’’ au km. Enfin l'arrivé à Cannes, son tapis rouge, ses frasques, toujours aussi bling bling, un temps que je n'espérais qu'en rêve, vite récupérer les affaires, reprendre le train et redevenir l'anonyme de la veille.
Seul regret et de taille : la solitude, le groupe m'a manqué, les Thierry, Michel, Dominique, Bernard, Pierre et surtout les filles.
Prochaine échéances Paris et pourquoi pas le cross du Mont-Blanc.?
Un réveil matinal en ces temps d'horaires hivernaux...et de météo franchement humide...Mais pas une seule goutte n'est venue perturber cette 7e randonnée des Forts Trotters !
Entre les trombes de samedi soir et celles de ce lundi, il y avait un créneau à prendre ...et ce sont 24 randonneurs qui ont profité des paysages bucoliques de cette petite bourgade située dans la vallée de l' Acher, tout près d' Achern. Aucune difficulté au programme: ce ne sont pas les 200m de dénivelé positif qui ont effrayé les participants. Et le soleil a même fait une apparition dans la matinée pour mettre en valeur ce petit coin bucolique, coloré par les feuillages des nombreux arbres fruitiers. Et les moulins ?
Certains restaurés, témoins de l'activité humaine de ce coin dédié au fermage et à l'arboriculture; d'autres arrêtés, mais agréablement mis en valeur et les allemands savent y aire il faut le reconnaitre.
Restaurés aussi, les randonneurs l'ont été à la Benzmühle, certains n'hésitant pas à attaquer une montagne de saucisse ou de Chantilly ! La bonne humeur accompagne allègrement ce groupe et c'est un plaisir de se retrouver pour ce rdv mensuel.
La prochaine randonnée est programmée le dimanche 13 décembre et aura lieu en ville...Ce sera la dernière de l'année et nous en profiterons pour fêter cela autour d'un vin chaud. Dans le prochain message, vous trouverez les dates des randonnées 2010 afin de vous réserver votre calendrier randos.
Pour la 7e randonnée des Forts Trotters de cette année: direction la Forêt Noire !
Rendez-vous comme d'habitude place de la mairie à 8h30 Pas de repas tiré du sac: vu les frimas et l'humidité, nous nous rechaufferons autour d'une soupe chaude à la Benzmühle... Prévoir une participation d'eviron 10€ pour les moins gourmands
Pensez à vous équiper pour des éléments défavorables...nous risquons de goûter à la pluie froide !
Huit coureurs
Tous arrivés...
Certains fiers d'avoir atteints leurs objectifs
D'autres heureux d'avoir accompli ce qui les faisait sortir par tous temps depuis des semaines
Un marathon reste une aventure hors du commun
Un grand bravo à Anne-Solène pour son baptême sur la distance
Un bravo aux garçons qui ont souffert... avec plaisir !
Et un coup de chapeau aux dames du semi, Claudine et Michèle
Partir est donné à tout le monde, mais arriver à bon port.....
Et pour la petite histoire, le président et sa chère moitié ont été honoré d'accompagner la troupe en participant au 10km, sous les chaleureux encouragement de Philippe, notre homme protée !
Pour les statisticiens, pour les repères, voici leurs temps de course:
Marathon
Michel Luttmann: 3h11
Dominique Lesperon: 3h46
Anne-Solène Deiber: 3h47
Bernard Imse: 4h02