mardi 24 novembre 2009

Nice-Cannes en courant....par Marc



Réveil matinal 4h45 que ne faut-t-il faire pour assouvir sa passion à part des sacrifices.
La SNCF partenaire officiel achemine tous les coureurs des Alpes-Maritimes gratuitement au départ (Nice) et retour 7h arrivée à Nice gare, 20mn de marche pour rejoindre la promenade des anglais et s'imprégner du parfum de la course. Déjà 8h départ en fanfare, je coure vite au bord de mer et j'essaie de la remplir. Peu de temps après, je jette mon dévolu sur un superbe Chamaerops et y laisse ma petite trace. Enfin se concentrer sur la course, je rattrape le meneur d'allure Serge(3h30) au 21èm km, les kilomètres défilent, les villages aussi, St Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Juan les Pins, les difficultés s'enchainent déjà Cap D'Antibes ses côtes et ses villas de milliardaire km 32, je vois Angelina Jolie et Sharon Stone qui scandent mon prénom au bord de la route...La bousculade au ravitaillement liquide (km 32,5)  me ramène à la dure réalité pour certains on appelle ça le mur du 30è, moi c'était une hallucination. Km 33 jambes coupées, les efforts déployés au départ pour rattraper le groupe se font sentir. Vite le mental, je commence à dédier la course à toutes les personnes que j'aime (mes frères ,ma fille, ma femme, ma famille mon inspecteur des impôts… là je déconne vraiment. Je suis tombé à 6’05 au km . 38èm regain de forme je reviens à 5’ - 5’15’’ au km. Enfin l'arrivé à Cannes, son tapis rouge, ses frasques, toujours aussi bling bling, un temps que je n'espérais qu'en rêve, vite récupérer les affaires, reprendre le train et redevenir l'anonyme de la veille.
Seul regret et de taille : la solitude, le groupe m'a manqué, les Thierry, Michel, Dominique, Bernard, Pierre et surtout les filles.
Prochaine échéances Paris et pourquoi pas le cross du Mont-Blanc.?
A bientôt sur le bitume !
Marc

Aucun commentaire: