lundi 9 février 2009

J'ai bien aimé cette course...par Michel


Michel nous raconte son marathon de Monaco en 2008...

Le marathon de Monaco a un parcours sympathique mais pas facile...Le départ se trouve à peu près au même endroit que celui du Grand Prix de Formule 1, après une 1ère boucle dans la Principauté on prend la direction de Roquebrune-St Martin (7e km) où se trouve la 1ère difficulté: une montée bien raide d'environ 2km suivie d'une descente du même calibre...
Par la suite, le parcours est relativement plat avec un aller/retour jusqu'à Vintimille, en Italie, et tout cela servi sous le soleil avec une vue magnifique sur la Méditérannée !
Au retour d'Italie le parcours emprunte à nouveau la montée de Roquebrune-St Martin mais au 31e km et là les cuisses souffrent énormément dans la montée bien sûr mais encore plus dans la descente !
Par la suite, nous parcourons le bord de mer et le port de Monaco, puis direction le stade Louis II avec quelques montées bien pentues dans un tunnel ainsi que dans l'accès au stade vu qu'il se touve en auteur. Enfin pour finir un petit tour sur la piste d'athlétisme avant de franchir la ligne d'arrivée !! Le tout en 3h26'50'', vu le parcours, je suis satisfait de mon temps !
Et pour la compagnie, rien ne vaut Marc et Elisabeth, les néo-sudistes !!

Aucun commentaire: