lundi 9 février 2009

J'ai bien aimé cette course....par Anne-Solène


Anne-Solène traverse la saison froide en cross !

Mon premier cross...
Me voici inscrite pour mon premier cross corpo, le cross BATIBOIS à Wintzenheim. Parait il que c'est dur, rapide, casse pattes mais je veux me faire mon idée sur le sujet et l'occasion s'est présentée.
Le départ: habituée des courses sur route, je connais. Mais là, ça part très très vite. Attention aux chevilles, nous courons dans un champ, les organisateurs ont coupé l'herbe et mis des banderoles pour qu'on voit le parcours. Que font donc les premiers, de l'autre côté du champ ? Ils partent déjà dans la forêt. Je reste concentrée sur mes chevilles, ils vont certainement ralentir... ben non. Et ça monte, et ça descend, encore et encore, on se croirait sur la colline lorsque Bernard fait le parcours. Attention aux flaques d'eau ! 1er tour, 2ème tour, c'est de plus en plus boueux et j'ai pas de pointes. Les premiers ne me doublent pas, l'honneur est sauf. 3ème tour, la fatigue se fait sentir, déjà, pourtant la course n'a duré que 30 minutes. Même pas froid, en débardeur. Voila l'arrivée. Mon comité de soutien est là, tous bien emmitouflés. Plus qu'à chercher un verre de vin chaud. Il y en a souvent des cross ? Le suivant dans 15 jours, et j'y serai !

Les cross ont lieu tout l'hiver et sont ouverts à tous. Les parcours sont tracés dans la nature (forêt, sentier), sur une distance de 5 à 7 km. Lors des cross corpo (organisés par une entreprise dans le cadre du challenge corpo), chaque coureur, même le dernier, rapporte des points à son équipe. Des coureurs de tous niveaux font donc partie du peloton. C'est un cadre idéal pour débuter, même en individuel. Vous trouverez la liste des courses sur le site www.crosscorpos68.fr

Aucun commentaire: