dimanche 18 octobre 2009

La CLASSIC de St Tropez par Marc Z.

Mon résultat a la Classic de ST TROPEZ 16 km  ce dimanche matin  1h16mn 33s.
Bien entendu, j'ai couru sous les couleurs des Forts Trotters.


Petit compte rendu de ma course :

Arrivés à 8h15 ce matin sous une pluie battante (départ à 9h) heureusement l'orage est parti aussi vite qu'il est venu.
8h30 sur le bitume il faut faire 5 km avant.
La course n'en faisant  que 16 et le marathon est dans 3 semaines.
Départ sous un franc soleil : 15° condition idéale.
Plus de 900 inscrits. Comme d'habitude depuis 2 ans je suis seul, mais la motivation prend vite le dessus, course en 3 boucles .
1ère boucle je suis surpris par le dénivelé... c'est loin d'être  plat, que des relances, virages très secs avec la foule ça se bouscule.
2ème boucle ça change, pire, on monte à la citadelle, on redescend, on remonte, Willgottheim à coté c'est pour les  looser (comme dirait quelqu'un que je connais).
3ème tour on file vers Pampelonne, Ramatuelle: que des noms mythiques, j'attends de voir Johnny, Sylvie, BB, et tous les autres mais il faut s'y résigner, à part la police municipale  qui règle la circulation il n'y a personne!
L'arrivé place des Lices (Cruchot remonte a la surface, la gendarmerie est toujours là).
Content du résultat, mais il reste du boulot pour le marathon (fraicheur et petit bobo???) laisse a désirer.
Ravitaillement à l'arrivée: tarte Tropézienne et petit vin de la cave de ST TROPEZ.
A dans 3 semaines pour le compte-rendu du marathon.

Pour ceusses que cette course intéresse, voici l'adresse du Blog
http://sttropezclassic.canalblog.com/Amicalement les expatriés
Marc et Elisabeth

Aucun commentaire: